Tél : +33 3 89 41 35 96
10 rue des serruriers
68600 Wolfgantzen - France
Contactez-nous

MOBASOLAR carbure à l’autoconsommation

Le 6 décembre 2018

L’énergie solaire, le pari gagnant de l’Alsace pour sa transition énergétique !

MOBASOLAR déploie, depuis près de 10 ans, des innovations remarquables en matière de production électrique solaire. L’entreprise alsacienne s’est spécialisée dans l’autoconsommation, à partir de l’énergie photovoltaïque. A l’origine d’avancées techniques majeures, MOBASOLAR s’est fait fi de démocratiser largement ces technologies et de les proposer au plus grand nombre.

Force est de constater que nos défis énergétiques sont de plus en plus contraints, MOBASOLAR tend à évangéliser la pratique de l’autoconsommation : la startup alsacienne propose des solutions aussi simples que performantes, permettant de gagner en indépendance énergétique.

Face aux mutations profondes de notre écosystème énergétique (arrêt de centrale nucléaire, besoins croissants en électricité, etc.), MOBASOLAR est ainsi capable, avec ses technologies exclusives, de répondre à une part des besoins électriques de chacun. L’énergéticien est convaincu que la transition énergétique passe uniquement par la prise de conscience et l’action individuelle : il appartient à chacun de contribuer aux besoins énergétiques et de devenir producteur d’électricité.

C’est en ce sens que MOBASOLAR a rencontré récemment la Présidente du Conseil départementale du Haut-Rhin, Mme Brigitte KLINKERT. C’est en effet avec l’appui des pouvoirs publics qu’il sera possible de rendre plus accessibles ces équipements énergétiques. Chacun peut être producteur d’une partie de sa consommation électrique, permettant ainsi de moins solliciter les grands ensembles et centrales électriques principales. Par ce rapprochement, l’Alsace pourrait bien s’inscrire parmi les territoires pionniers de l’autoconsommation électrique et relever les enjeux énergétiques de demain. Un rapprochement qui devrait être effectif et engagé début 2019.

Visuels, vidéo, dossier de presse et informations complémentaires sont à votre disposition sur simple demande.